L'innovation sociale pour amorcer le changement - Point de vue de Denis Stokkink dans Le Soir

Mardi, 22 Décembre 2015

Dans un contexte où les mesures sécuritaires et les restrictions budgétaires rythment les marges de manœuvre de l'État, Denis Stokkink fait le point, dans le quotidien Le Soir du 21 décembre 2015, sur les solutions à apporter face à un gouvernement qui peine à répondre aux besoins sociaux existants.

Denis Stokkink met notamment en avant l'importance de tendre vers de nouveaux paradigmes. L'intégration ne passe effectivement plus par la croissance économique, il faut donc reconsidérer les fondements de nos sociétés.

Le président de PLS soutient d'ailleurs que l'évolution se fera dans une perspective bottom-up, en partant des besoins de la population. Une manière de montrer que chacun a une place dans notre société et donc de redonner espoir aux gens, "car sans espoir on n’avancera pas".

Thématiques:

PARTICIPATION CITOYENNE
Démocratie participative

Découvrez Télex, la newsletter PLS !

Recevez l’actualité de POUR LA SOLIDARITÉ-PLS et des Observatoires européens dans votre boîte mail (projets, événements, publications…).

Je m'inscris Non merci