Le prix du livre 2022 de l’ESS : Être radical

Dans Être radical (2022), publié dans la catégorie « Mondes en transitions » des Éditions Petits Matins, deux générations impliquées dans l’ESS témoignent de leurs engagements pour les transitions justes écologique et sociale. 

Hugues Sibille, président du Labo de l’ESS et Bastien Sibille, président de Mobicoop et des Licoornes, font la promotion de l’alternative économique, écologique et sociale que représente l’ESS face à un modèle économique libéral à bout de souffle. La lecture de leurs échanges épistolaires invite à s’intéroger sur l’ESS, sur ses réussites et ses limites. Père et fils exposent leurs convictions liées à l’ESS dont la principale : changer le modèle économique afin de mieux inclure les enjeux sociaux et écologiques. 

Comment changer les choses et faire évoluer les mentalités ? C’est l’enjeux du dialogue intergénérationnel entre Hugues et Bastien, illustrant les débats actuels. 

 

etre-radical-dialogue-entre-deux-generations-pour-transformer-l-economie

En savoir plus

Hugues Sibille et Bastien Sibille remportent le prix du livre 2022 de l’économie sociale et solidaire sur Le labo de l’ESS

Inscription à notre newsletter