La gamme de services et le soutien fournis par CWCW (E) comprennent :
- St Antoine Pre-School – une intervention précoce préscolaire pour les enfants handicapés;
- une unité de Saint-Antoine “Day Car”e pour les personnes atteintes de déficience intellectuelle modérées ;
- un jardin sensoriel; ateliers protégés pour les personnes handicapées;
- une formation professionnelle dans les domaines de l’horticulture, de la restauration, du commerce de détail et de la bureautique;
- des soins du jour de “Beech Haven”;
- des services résidentiels;
- des centres de repos.
CWCW (E) est une société à responsabilité limitée par garantie avec statut de bienfaisance. Elle comporte un conseil d’administration comprenant douze membres qui se réunissent chaque mois. Les membres sont représentatifs de la communauté et des familles des personnes handicapées.
Résultats
L’organisation emploie 200 personnes, femmes et hommes (respectivement 70% 30%). La majorité (90%) des employés sont subventionnés par le biais des emplois communautaires aidés (EC) et des Programmes de Services Communautaires. La majorité (130) sont à temps plein et le reste est à temps partiel (70). La structure organisationnelle comprend un chef de la direction, deux gestionnaires de première ligne, un dirigeant des ressources humaines, un comptable et du personnel de soutien.
Le chiffre d’affaire pour 2008 était de 6 M €. Ce chiffre inclut l’aide par subventions (environ 80%) de la HSE, FÁS, Pobal et de partenariat avec la Région de Wexford. Il comprend également des revenus de la collecte de fonds et les revenus de l’activité de l’entreprise, par exemple, le café, la location d’installations sportives, les ventes, le centre de jardinage et la boutique de design de mobilier.
Récemment, l’organisation a réalisé la construction d’une installation multi-sports sur son site. Il s’agit d’un établissement communautaire pour personnes handicapées et les membres de la communauté. Le financement des immobilisations a été fournit par le ministère de la Culture, du Sport etdu Tourisme . Ce développement est un outil important pour les personnes handicapées dans la région du Sud-Est ainsi que pour la communauté locale à Enniscorthy.
La vision pour l’avenir de l’entreprise est de se maintenir et de continuer à se construire sur les réussites actuelles, continuer à plaider/défendre les personnes handicapées et à leur offrir un soutien progressif, utile et bénéfique de services. La voie à suivre est de travailler en partenariat plus étroit avec d’autres organismes ayant une la même vision.
Contact
County Wexford Community Workshop (Enniscorthy) Ltd – CWCW (E) Ltd, Enniscorthy, Wexford
Contact: Trevor Jacob