Contexte et objectifs

Au sein de nos sociétés en constante évolution, travailler nécessite de plus en plus de pouvoir maîtriser un environnement « hybride » (en présentiel et en virtuel), d’être capable de réaliser des activités en adaptant ses modes d’action et de relation pour pallier les limitations du travail en ligne et à distance. Le travail mobilise de plus en plus une fusion de compétences (« fusion skills ») qu’il est parfois difficile de mettre en évidence, de valoriser, de développer dans les systèmes classiques de formation et de qualification. De nombreuses personnes, pour des raisons très diverses, rencontrent plus de difficultés pour s’adapter à cette évolution.

Dans ce contexte, le projet Places-3T s’est fixé comme objectifs de :

Ces espaces du 3e type visent à rassembler un ensemble d’acteurs très variés. Ces acteurs sont à la fois « cibles » du projet et acteurs à part entière :

Grandes étapes

Pour atteindre les objectifs du projet, les partenaires ont décidé de créer quatre ressources pédagogiques innovantes qui pourront être utilisées par les acteurs cités. Ces ressources sont :

Partenaires

Dans le cadre d’un partenariat stratégique Erasmus+, ce projet regroupe 7 structures ayant des champs d’expertises spécifiques et complémentaires réparties dans 5 régions de 5 pays européens :

Places-3T en bref

 

Inscription à notre newsletter